Image de Société Suisse de Crédit Hôtelier

Solutions de financement

Produits

Nous mettons à votre disposition des solutions de financement sous forme de prêts à taux variables ou fixes, en fonction de vos besoins spécifiques.

  • Prêt de lancement
    Par le prêt de lancement, nous vous facilitons la phase initiale qui suit l’investissement en vous accordant, pour une période de cinq ou dix ans, des conditions préférentielles indépendantes du rating. Au terme du délai fixé, le prêt est maintenu au taux d’intérêt fixe ou variable reposant sur le rating valable à ce moment-là. 
  • Prêt d'impulsion
    Les prêts d'impulsion sont accordés pour financer des projets particulièrement dignes de soutien, à un taux d'intérêt plus favorable que celui des prêts de lancement. Il s'agit d'investissements qui visent
    - à l'augmentation de la productivité et l'efficience des coûts,
    - au prolongement des saisons, développement d'établissements phares
       et à des coopérations,
    - au renforcement de la chaîne de valeur régionale,
    - à l'amélioration de la durabilité énergétique.
  • Prêt à taux fixe

    Le taux d’intérêt retenu dépend de votre rating individuel. Il peut être fixé pour une durée comprise entre trois et dix ans. Un tel prêt à taux fixe, qui implique un montant de crédit d’au moins 100 000 francs, peut être appliqué de manière flexible: comme solution suivant un prêt de lancement, pour fixer un taux qui était variable jusque là ou encore lors de la reprise de prêts de tiers.

  • Prêt à taux variable

    Le taux d’intérêt est fixé sur la base de votre rating individuel et varie en fonction de la situation sur le marché monétaire et des capitaux.

Conditions

Le remboursement d’un prêt intervient en règle générale dans un délai de 12 à 15 ans, mais au plus tard sur 20 ans, selon le but du crédit. Il est réglé contractuellement au cas par cas.

 

Nos taux d’intérêt dépendent des conditions actuelles sur le marché monétaire et des capitaux. Ils sont continuellement actualisés. Le risque individuel et nos coûts administratifs sont pris en compte. Veuillez prendre connaissance des taux d’intérêt indicatifs actuels dans notre fiche d'information ou contactez-nous.

 

La fiche d'information vous renseigne également des émoluments applicables. 

Suivi partenarial

Le conseiller en financement compétent pour votre région est en charge du traitement de vos demandes. Sur la base bouclements annuels qui doivent nous être soumis chaque année, nous organisons des réunions périodiques dans le but de procéder à un état des lieux. Vos objectifs et projets d’investissement prévus sont également l’objet de ces discussions. Ne manquez pas alors de tirer parti de nos compétences financières, conjuguées à la connaissance spécifique du secteur de l’hébergement. Convertissez votre coopération avec nous en valeur ajoutée!

Nos produits