Image de Société Suisse de Crédit Hôtelier
Home  >  Entreprise  >  Organes

Organes

Assemblée générale

L'Assemblée générale est constituée des membres de la coopérative. Elle se réunit une fois par an dans un délai de six mois suivant la clôture de l'exercice. Chaque coopérateur a autant de voix qu'il détient de parts sociales.

 

Sous réserve des compétences de la Confédération, les tâches suivantes incombent à l'Assemblée générale:

  • élection des membres de l'Administration non nommés par la Confédération et de l'Organe de révision;

  • décision concernant l'approbation des comptes annuels, la décharge donnée à l'Administration et l'utilisation du résultat de l'exercice;

  • décision concernant tous les objets ressortissant à l'Assemblée générale en vertu de la loi ou des statuts ou concernant les objets que l'Administration soumet à sa décision définitive;

  • établissement et modification des statuts; dissolution de la société.

Administration

L'Administration se compose de personnalités expérimentées de la branche du tourisme et du secteur de l'hébergement, des banques et du monde académique. Elle gère les affaires de la société et compte neuf membres. Le président et quatre membres sont nommés par le Département fédéral de l'économie, les autres membres étant élus par l'Assemblée générale.

Organe de révision

Une entreprise de révision agrée est désignée comme organe de révision. Elle est désignée par l'Assemblée générale, d'entente avec le Département fédéral de l'économie.

Informations supplementaires