Image de Société Suisse de Crédit Hôtelier

Mandat légal

La Société Suisse de Crédit Hôtelier (SCH) a son siège à Zurich. Coopérative de droit public, notre existence repose sur la loi fédérale du 20 juin 2003 sur l'encouragement du secteur de l'hébergement. Notre objectif est de préserver et d'améliorer la compétitivité et la durabilité du secteur de l'hébergement en Suisse.

 

En notre qualité de créancier supplétif, nous pouvons octroyer des prêts, à titre subsidiaire en complément de bailleurs de fonds privé, pour les projets d'investissement aux établissements d'hébergement situés dans des régions touristiques et des stations thermales déterminées. Exceptionnellement, nous pouvons également reprendre les prêts de tiers. L'injection de capital-risque à taux préférentiels permet d'améliorer la structure du capital des entreprises dont la rentabilité est saine, mais qui présentent une sous-capitalisation en fonds propres. Cette mesure contribue à garantir durablement l'existence de ces entreprises sur le marché. 

 

Nous proposons également, à l'échelle nationale, des prestations de conseil comme l'évaluation des entreprises, les études de faisabilité, les études de financement, les programmes de promotion régionaux ou les expertises concernant la Lex Koller. La conception d'instruments et le transfert de connaissances en faveur du secteur de l'hébergement complètent nos activités de conseil. 

Informations supplementaires

Un soutien multiforme

Où pouvons-nous financer?