Image de Société Suisse de Crédit Hôtelier

Coopérateurs et capital

Coopérative de droit public, notre financement repose sur les moyens des pouvoirs publics et de l'économie privée.

 

Au 31 décembre 2016, 701 coopérateurs étaient inscrits. Le capital, de 28'457'000  CHF, était réparti en 56'913 parts sociales de 500 francs. Une part importante du capital est détenue par les banques (15.2 millions CHF), la Confédération (6 millions CHF), les cantons et les communes (3.3 millions CHF) et le secteur de l'hébergement et ses partenaires (4.3 millions CHF).

Nouveaux membres

En votre qualité de membre, vous soutenez notre activité de promotion du secteur de l'hébergement, l'un des piliers du tourisme suisse. Vous participez à l'assemblée générale annuelle, une plateforme établie du secteur de l'hébergement et de ses partenaires, vous êtes notre invité à l'Hôtel Finance Forum et recevez l'Annuaire de l'hôtellerie suisse. Dans la mesure où le résultat annuel le permet, le capital en parts sociales est porteur d'un intérêt maximal de 4 % par an.

 

Souhaitez-vous devenir membre de la SCH? Dans l'affirmative, veuillez nous envoyer le bulletin de souscription rempli. Vous pouvez adhérer à notre coopérative comme:

  • personne physique, communauté et société de personnes dont le domicile ou le siège est en Suisse;

  • personne morale établie en Suisse, associations professionnelles et économiques incluses;

  • corporation de droit public.

Vous pouvez obtenir le statut de membre par souscription ou par achat de parts sociales.

Devenir coopérateur